Francesc Granell Sales

Francesc Granell Sales est docteur en Histoire de l’Art de l’Universitat de València. Financée par le gouvernement valencien et le Fonds social européen, sa thèse de doctorat portait sur la mémoire de Jacques Ier le Conquérant dans le royaume de Valence (1338 – 1538) à travers la culture visuelle. Elle a été menée dans le cadre de trois projets de recherche : El gótico internacional valenciano : el retablo del Centenar de la Ploma y otras obras clave en torno a ésta ( UE GV/2018/154), financé par le gouvernement valencien ; Memory, Image and Conflict in Renaissance Art and Architecture : Germanias revolt in Valencia (UE HAR2017-88707-P), financé par le gouvernement espagnol ; et Biografías marginales : violencia, sexo, género e identidad. Edición y análisis de las fuentes documentales valencianas de la época foral (numéro de subvention PGC2018-097011-B-I00), financé par le gouvernement espagnol.

Il a participé à 35 conférences et a publié 22 articles dans des revues à comité de lecture et des éditoriaux prestigieux. Il a complété sa formation académique en tant que candidat au doctorat au Warburg Institute de Londre et au département d’histoire de l’art de l’Université de Fribourg (Suisse) sous la direction de Michele Bacci.

Ses recherches portent sur les images royales et empruntent des perspectives à la mémoire culturelle, à la culture visuelle et à la théologie.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search